C’est en 1986 que Florence Arnould tombe dans "La marmite enchantée" du monde des livres pour enfants car elle travaille dans une librairie rémoise, pendant trois ans.Elle y découvre de grands auteurs et de grands illustrateurs, tels que R. Dahl, Solotareff, R. Innocenti, Q. Blake, A. Browne …

 

En 1989, Florence quitte la Champagne crayeuse et s'installe en Bretagne, à Rennes. Elle conseillera pendant 10 ans, avec beaucoup de plaisir, ses lectures préférées à la librairie La Courte Echelle spécialisée jeunesse. Elle participe au lancement de la revue Citrouille avec l'association des libraires jeunesse et du prix ados de la ville de Rennes et du département d'Ille et Vilaine. Elle a la chance de rencontrer une chouette clientèle, des bibliothécaires et des enseignants passionnants.

 

En 1997, alors que son fils Mathis grandi dans son ventre, elle présente son 1er spectacle adapté de la littérature jeunesse, à l'occasion de la fête du livre de Bécherel, sur la thématique du polar. 

L'année suivante, Florence crée un nouveau spectacle adapté d'albums de Babette Cole et Pef. 

Elle crée également la même année l'association « EcOutez VoiR… » qui célébrera ses 20 ans, en 2018 !

 

« EcOutez VoiR… » a pour objectif de promouvoir la littérature de jeunesse en mettant en scène des textes illustrés pour les enfants, petits et grands, très grands... Les spectacles sont adaptés d'après un, deux, trois... albums. Les thèmes tels que la fantaisie, le voyage, les rencontres, la naissance, la famille, le rire, la peur, le goût, le partage…sont abordés sans jamais oublier d’y ajouter une bonne poignée de couleurs, d’humour, de sel & de poivre, de bonheur, de liberté !

 

Depuis 1998, « EcOutez VoiR… » part à la rencontre de son public et sillonne les bibliothèques & médiathèques, les salons du livre, les structures petite enfance, les écoles... 

Merci à celles et ceux qui nous reçoivent et qui nous font confiance !